Séjours touristiques adaptés

Une initiative en lien avec le label "Tourisme et Handicap"

Le Comité Départemental du Tourisme vient de créer six séjours touristiques pour les personnes ayant une déficience motrice et/ou mentale.

Cinq de ces séjours sont pour individuels et un est créé pour les groupes.

Dans le cadre du label "Tourisme et Handicap" lancé en 2001, les prestataires du Tarn se font de plus en plus nombreux à rendre leur établissement accessible.

Ces séjours permettent à la fois de valoriser l'accessibilité de l'ensemble des équipements touristiques du territoire mais permettent aussi de donner une information fiable à la clientèle en situation de handicap.

Découvrir le territoire par les activités de pleine nature !

De deux jours à une semaine, ces séjours sont développés selon des thématiques : "Loisirs et instants suprêmes dans les Monts de Lacaune", "Escapade et bien-être au coeur du vignoble albigeois", "Au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc", ...

Activités sportives (voile, joëlette, Fauteuil Tout Terrain, ...), visites culturelles (musées, visite d'Albi, ...), découverte de la gastronomie du Sud-Ouest (visite de cave, ...) et détente sont au programme.

Ces produits touristiques ont été créés en collaboration avec le Comité Départemental Handisport du Tarn et seront commercialisés par Tarn Réservation Tourisme.

 

Découvrez l'ensemble de l'offre sur le site internet : http://www.tourisme-tarn.com/fr/tourisme-et-handicap 

 

Télécharger le guide des séjours adaptés.